Orthodontiste MARSEILLE 13008 Diplômé du Certificat d'Etudes Cliniques Spéciales Mention Orthodontie

31 rue Farges - 13008 MARSEILLE - Tél. : 04 91 81 81 81

Le système Damon - Marseille

 

Il s'agit d'une nouvelle philosophie de traitement en orthodontie. Plus confortable que des brackets traditionnels, avec moins d'extractions et des rendez-vous plus espacés, le Système Damon permet d'envisager un traitement à tous les âges. Bien plus qu'un simple traitement, la mécanique de forces légères optimales du Système Damon provoque un nouvel équilibre dento-facial pour un sourire plus large, plus naturel et un profil esthétiquement amélioré.

C'est le "Sytème Damon" qui crée le sourire.

Les Brackets Damon ne sont qu'une seule partie du traitement. Les orthodontistes certifiés Damon combinent 3 élèments clés afin de délivrer les meilleurs résultats cliniques et esthétiques :

 

  1. Des brackets auto-ligaturants passifs Damon qui éliminent la ligature de l'arc  et diminuent les frictions au maximum pour plus de confort pour le patient.
  2. Des arcs de dernière génération, à mémoire de forme, qui créent les conditions idéales du déplacement dentaire dans un temps de traitement optimisé.
  3. Une nouvelle philosophie de traitement qui, en plus d'aligner les dents, prend en compte les caractéristiques uniques de chaque patient et anticipe les implications esthétiques et cliniques à long terme du traitement.

DAMON.jpgbracketAnimation.gif

 

 

 

 

 

 

Les brackets conventionnels sur la photo de gauche sont ligaturés avec des élastiques qui engendrent de la friction et une pression importante sur les dents du patient. Le système Damon utilise une mécanique de glissement qui diminue les frictions au maximum entre le bracket et l'arc et lui permet de bouger librement. L'utilisation des forces légères engendrées a pour bénéfice d'optimiser le temps de traitement et apporte plus de confort pour le patient.

Le design innovant des attaches Damon répond au besoin esthétique actuel et permet une bonne hygiène dentaire durant le traitement grâce notamment à l'absence de ligatures et la mobilité de l'arc.

 

 

Le systeme DAMON en images

 

Article rédigé par le praticien le 18/03/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr